André-Jacques Auberton-Hervé

Actus sociétés
André-Jacques Auberton-Hervé

Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé (lectures recommandées) obtient son doctorat au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des colloques internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui permettent d’être invité à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Ses études d'ingénieur, il les fait sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent. Optimiste, il est sûr que notre continent a des atouts humains et économiques. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus efficaces pour accompagner les start-ups. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour devenir une société de référence dans le domaine de la microélectronique. Il sait à quel point les marchés financiers sont incontournables.

Passion et amitié définissent sa vision du monde

Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé collabore avec les meilleurs pour défendre des projets d'envergure et affiche une grande fidélité envers ses amis. Pour le monde économique, ce dirigeant est un visionnaire. Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares. La construction de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.