Isabelle roux-buisson - channel news

Salaires prélèvements

L'IFA a sélectionné Isabelle Roux-Buisson (Isabelle Roux-Buisson channelnews.fr) pour contribuer au plan de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. Son expérience dans ce milieu a ainsi été renforcée. Férue de sport, la gérante a été porteuse du Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012, en Grande-Bretagne. Au travers de cette action, la businesswoman participe au partage de qualités telles que le dépassement, la fixation de buts ambitieux, la discipline, la patience, la coopération et l'entente. Isabelle Roux-Buisson possède un grand groupe de personnalités influentes sur le plan planétaire en raison de son cursus universitaire extraordinaire ainsi que de sa grande expérience dans le monde du High Tech et de l’électronique, dont elle connaît bien l'environnement. De plus, elle enrichit constamment son carnet de contacts. Tout au long du plan de soutien mis en place par l’Institut Français des Administrateurs (IFA), la manager s'avérait être suivie par la Secrétaire Générale de l’une des banques internationales de premier plan opérant à Paris. Ce guide siégeait entre autres au CA de plusieurs grandes sociétés dans l'Hexagone.

Accomplissements notables de la directrice durant la restructuration du groupe Computacenter

La France se présente comme un acteur majeur dans le développement du bénéfice opérationnel de l'entreprise Computacenter à la fin 2015 avec une évolution de +8,8 millions d'euros. La satisfaction client, le cash mais aussi la profitabilité de la filiale ont pu être significativement et rapidement augmentés par Isabelle Roux-Buisson. La gérante a achevé et orchestré le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) élaboré au cours de le remodelage de la structure organisationnelle. Elle introduit en outre un style de gestiond'administration participatif et évolutif. Ayant amélioré les procédures mais aussi le type d'administration et orienté la société vers ses principaux enjeux, Isabelle Roux-Buisson a encouragé le changement au sein de la compagnie Computacenter. Des instruments permettant d’accroître la profitabilité, le cash et la satisfaction de la clientèle ont été mis en place.

Durant son parcours, Isabelle Roux-Buisson a démontré une connaissance significative en matière d'amélioration et d’optimisation de business. De ce fait, elle agit spécialement sur ces deux thématiques principales dans les entreprises. La remise en marche du business se fait en 6 mois dès la prise de poste de la directrice à la direction générale EMEA de la section Imaging and Printing Services d’Hewlett-Packard. Isabelle Roux-Buisson s'est familiarisée avec le Holding Computacenter France et possède une excellente connaissance des négociants. De ce fait, elle réalise les implications de l'évolution à faire sur le plan humain et financier. La précédente manager du réseau HP dirigeait la branche d’Arrow Electronics consacrée à la zone sud-européenne avant d’accepter courant 2010 le travail d'administratrice régionale de TechData pour les régions Autriche-Allemagne.

La directrice valorise la qualité des relations interpersonnelles au travail. Elle incite également ses associés à demeurer ouverts aux recommandations et à enrichir en permanence leurs capacités. Depuis ses débuts, Isabelle Roux-Buisson s'engage inlassablement pour sa réussite personnelle. De cette manière, la directrice est en mesure d’évoluer et de participer de manière effective à la progression de la firme. Durant ses opérations, Isabelle Roux-Buisson s’efforce de prendre en compte l’aspect humain de la filiale. De cette façon, elle réussit à encourager ses partenaires et à relever des défis avec eux audacieux.

Les places occupés par la femme d'affaires à ses débuts outre-Atlantique

Créer des associations stratégiques pour la société Business Unix puis créer un département marketing réservé aux marchés des Amériques (Amérique du Sud, Canada, États-Unis) sont les fonctions de la dirigeante. Encouragée par le PDG d’HP France, Isabelle Roux-Buisson bénéficie d’un plan de croissance sur mesure, et s'avère être envoyée dès 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization (CSO). Isabelle Roux-Buisson manifeste son fort potentiel par ses réalisations et ses résultats dans la capitale française. Elle est envoyée par le dirigeant de la société HP France au Q.G du réseau Computer systems organization dans le cadre d’un planning de développement sur mesure. Pendant les 4 années passées auprès de Computer Systems Organization, la dirigeante d'entreprise s’est occupée de trois tâches, dont la conception de la tactique de vente de cette société à l'échelle planétaire.

Qu'en est-il du début de parcours de cette chef d'entreprise remarquable ?

Après Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite au California Institute of Technology afin de décrocher un MS en Electrical Engineering courant 1979. Suite à cela, la future femme d'affaires est sortie titulaire d’un Master of Business Administration de la Harvard Business School courant 1981. Lorsqu'elle a tenté sa chance en Europe, la dirigeante a occupé différentes fonctions en lien avec le marketing, puis la vente, et s’est surtout concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme en poche. Après son parcours universitaire, Isabelle Roux-Buisson a intégré divers centres de profit français et étrangers. Elle tient à à sa mobilité au niveau académique, géographique mais aussi dans son travail, comme en témoigne son début de parcours.