Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Salaires prélèvements
Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Reprise du groupe Tout Compte Fait

DPAM a pour ambition d'être une marque célèbre dans le domaine de la mode pour enfant. Guillaume Descotte (Découvrez le site Capital-invest sur Guillaume Descotte) et Olivier Halley, détenteur de H Partners, travaillent à réaliser cette envie. Tout Compte Fait est implantée dans une centaine de magasins à travers le monde et est sous la gérance de Comptoir Français de la Mode qui a vu le jour en 1994. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la commercialisation de chaussures pour enfant, la boîte gérée par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait.

Guillaume Descotte a été chargé d'affaires de la maison L. Gourmel, opérant dans le secteur d’activité du commerce de gros de boissons. Il mit à contribution cette occasion pour améliorer ses connaissances en gestion. Courant 2004, le consultant a intégré la société de placement familiale Halley Invest installée en Belgique. Le businessman a eu l'occasion d'accroître ses capacités et son sens des affaires tout au long de sa carrière. Avant de devenir administrateur et PDG des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de l'entreprise H Partners. Il doit son cursus professionnel atypique à ses compétences notables dans le domaine.

L’homme d’affaires a démontré son savoir-faire dans l'univers des affaires. Sa renommée grandissante s'agrandit grâce à la réussite des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant. Les qualités de leader de Guillaume Descotte, faisant de lui un collaborateur sûr, augmentent au sein de grandes filiales telles que Deloitte Finance. Armé de son aisance managériale et analytique, Guillaume Descotte sort du lot dans le monde des affaires grâce à ses nombreuses entreprises réussies, entre autres chez DPAM. Le professionnalisme de l'homme d'affaires en arbitrage est indéniable et lui vaut la distinction Who's who courant 2013.

Réalisations au sein de DPAM

Un redressement financier d’envergure, une révision de la tactique d’entreprise ainsi que son accomplissement sont mis en œuvre par le businessman, promu dirigeant de DPAM en 2012. Grâce aux suites d'acquisitions effectuées par Guillaume Descotte, DPAM constitue un réseau plus important et plus productif. Les références en termes d'habits et de chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues dans l'Hexagone, sont ainsi rachetées. Dans le but d'optimiser la progression des affaires au sein de DPAM, l'évaluateur multiplie et met les connaissances en tactiques d’investissements qu’il possède au service de son travail. Les rachats de Tout Compte Fait et Petits Petons sont orchestrés par Guillaume Descotte dans l'intention d’accroître les activités et les parts de marché de la franchise DPAM qui progresse constamment.

Le cheminement professionnel du consultant au sein de H Partners et tout le savoir-faire acquis chez Halley Invest

Mis en place par les Halley, le groupe de grande distribution Promodès a été absorbé par Carrefour courant 1999. Cette famille se révèle restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire de cette société cotée au CAC 40 et numéro un des hypermarchés dans l'Hexagone. En plus des occasions et de la stratégie de placements, la productivité des actions et l'efficience de la bourse au sein du fonds d'investissements Halley Invest était également étudiée par Guillaume Descotte. La définition et la concrétisation de la stratégie de placement faisaient partie des tâches du consultant chez H Partners, où il était associé gérant. Durant son passage chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis ses connaissances en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à contribution.

Guillaume Descotte accompagne Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, en particulier dans le développement de son site e-commerce. La chaine de textile DPAM, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des habits, chaussures et accessoires pour enfants. L’entreprise a cultivé un savoir-faire indéniable en internationalisation. L'OPA entreprise par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement en 2008 est un franc succès et par la suite, DPAM sort de cote.